Cadre ovale en bois naturel imprimé - Marie Mère de l'Emmanuel
  • Cadre ovale en bois naturel imprimé - Marie Mère de l'Emmanuel
  • Cadre ovale en bois naturel imprimé - Marie Mère de l'Emmanuel

Cadre ovale en bois naturel imprimé - Marie Mère de l'Emmanuel

Cadre ovale en bois naturel imprimé avec l'icône de Marie Mère de l'Emmanuel. Livré dans un emballage individuel

Dimensions : 10cm X 15cm

Produit en provenance de la Communauté de l'Emmanuel, un de nos partenaires privilégiés.

© Icône « Marie, Mère de l’Emmanuel » : Bénédictines du Mont des Oliviers – Jérusalem

15,90 €
TTC
13.2101
Quantité

 

Livraison offerte

 

Paiement 100% sécurisé

 

Expédition suivie depuis la France

 

14 jours pour changer d'avis

Ce cadre de forme ovale est une reproduction de l'icône de "Marie, Mère de l'Emmanuel" imprimée sur un bois naturel de qualité. Cette icône a été commandée, la première fois, par la Communauté de l’Emmanuel aux sœurs bénédictines du Mont des Oliviers à Jérusalem, maîtrisant l'art iconographique. Le cadre mesure 10cm de largeur su 15cm de hauteur et peut être accroché à l'aide de l'accroche présente à l'arrière.

Explication de l'icône (extrait de texte venant du site de la Communauté de l'Emmanuel) :

« Sur cette icône "Marie, Mère de l’Emmanuel", Jésus est à la fois porté par Marie et donné au monde. La Mère et l’Enfant ont tous deux les bras ouverts mais orientés différemment. Pour Marie, ce geste des bras levés signifie plutôt une remise et une offrande d’elle-même. Toute ouverte et disponible, elle est en même temps dans une attitude de prière et de louange. Jésus, Lui, a les bras étendus et largement ouverts comme pour embrasser le monde, préfiguration de la croix rédemptrice. D’une main, Il donne Sa bénédiction et de l’autre, Il tient les écritures qu’Il accomplit en Sa personne.

Le lien avec l’iconographie traditionnelle apparaît surtout dans les attributs de la Vierge Marie que sont les 3 étoiles de son manteau évoquant sa virginité avant, pendant et après l’enfantement.

Le mouvement descendant de la main de Dieu et de l’Esprit Saint semble nimber Marie de la gloire qui vient d’en haut. Associée à la mission de son Fils, elle rend visible à nos yeux le mystère de l’Église, portant en son cœur le Christ Sauveur.

Le nom de l’icône est souligné par l’attitude générale de la Vierge : disponible à l’œuvre de Dieu, elle présente aux hommes la source du Salut et les invite à accueillir l’Emmanuel aujourd’hui dans leur vie.

Centrée sur le mystère de l’incarnation, cette icône illustre la vocation de la Communauté de l’Emmanuel de manifester et d’annoncer "Dieu avec nous". Elle rappelle que : "L’amour pour Marie, mère de l’Emmanuel qui la première l’a porté au monde assure la fidélité à la grâce du premier appel" (Décret d’approbation des Statuts, 8 décembre 1992). »

5 Produits

Fiche technique

Matière principale
Bois
Dimensions
10cm X 15cm X 7mm