Face avant triptyque ouvert, Sainte Famille, bois décoré à la feuille d'or, 12,5cm X 9cm
  • Face avant triptyque ouvert, Sainte Famille, bois décoré à la feuille d'or, 12,5cm X 9cm
  • Face arrière triptyque ouvert, Sainte Famille, bois décoré à la feuille d'or, 12,5cm X 9cm
  • Face avant triptyque fermé, Sainte Famille, bois décoré à la feuille d'or, 12,5cm X 9cm
  • Face arrière triptyque fermé, Sainte Famille, bois décoré à la feuille d'or, 12,5cm X 9cm
  • Sticker du fabricant italien

Triptyque Sainte Famille, bois décoré feuille d'or, 12,5cm X 9cm

Triptyque iconographique de la Sainte Famille, 12,5cm X 9cm.

Fabriqué par des artistes spécialisés en Italie, utilisant le procédé de collage d'images sur bois enrichi de feuilles d'or.

Très belle finition de travail.

Voir descriptif détaillé et explication de l'icône plus bas.

13,95 €
TTC
13.2003.FAM
Quantité

 

Livraison offerte

 

Paiement 100% sécurisé

 

Expédition suivie depuis la France

 

14 jours pour changer d'avis

Détails sur l'icône :

Ce triptyque iconographique de la Sainte Famille, mesure 12,5cm de largeur sur 9cm de hauteur lorsqu'il est complètement ouvert.

Il s'agit d'une reproduction traditionnelle fabriquée par des artistes spécialisés, en Italie, utilisant le procédé de collage d'images sur bois décoré à la feuille d'or dans les règles de l'art iconographique. Il s'agit d'une copie de très grande qualité d'une ancienne icône.

Explication de l'icône :

A l'intérieur, sur le volet central, on retrouve l'icône de la Sainte Famille avec chacun de ses membres sacrés, Saint Joseph, Sainte Marie et le Seigneur Jésus Christ. Elle est la représentation par référence de l'Amour intrafamilial. La Sainte Famille est célébrée le dimanche juste après Noël ou le 30 décembre si Noël tombe un dimanche. Cette icône rappelle l'Amour sans faille et immaculé de la Mère de Dieu envers son époux et son Fils, la Confiance absolue de Saint Joseph dans la providence de Dieu et le Sacrifice de Jésus Christ pour toute l'humanité.

En regardant de plus près, on remarque le bras droit  de Saint Joseph qui entoure la Mère de Dieu, sa tête inclinée et son regard tourné vers elle : des gestes d'amour et de protection. Sainte Marie, incline sa tête sur l'épaule de Saint Joseph en acceptation de son amour et de sa protection mais tourne son regard, quant à elle, vers son Fils Sauveur. L'Enfant Roi, aux traits d'adulte, est tourné vers ceux qui regardent l'icône, les bénissant de Sa main droite. Les trois, unis par l'amour pur, se rejoignent par leurs deuxièmes mains au niveau du Christ appelant toute l'humanité à en faire d'autant… Tout projet doit avoir comme épicentre la foi en Jésus Christ.

Sur les deux autre volets, deux anges les entourent et les adorent.

A l'extérieur, quatre scènes sont représentées liées à l'Annonciation, la Sainte Nativité, la Crucifixion et la descente du corps du Seigneur de la Sainte Croix.

1 Produit

Fiche technique

Matière principale
Bois
Dimensions
12,5cm X 9cm X 9mm