Couverture livret de neuvaine à Saint Georges
  • Couverture livret de neuvaine à Saint Georges
  • Quatrième de couverture livret de neuvaine à Saint Georges

Livret de neuvaine à Saint Georges

Livret de neuvaine à Saint Georges, fêté le 23 avril.

Toutes les prières nécessaires pour 9 jours.

Couverture épaisse et impression de qualité. Éditions Les Rameaux.

3,50 €
TTC
21.5001.GEO
Quantité

 

Livraison offerte

 

Paiement 100% sécurisé

 

Expédition suivie depuis la France

 

14 jours pour changer d'avis

Que ce soit pour honorer un saint/une sainte ou une grande fête religieuse, que ce soit pour se préparer soi-même à un grand événement ou à une décision importante à prendre, ou tout simplement pour confier à Dieu une intention ou une demande de grâce particulière, la prière de la neuvaine, du latin "novem", consiste à prier Dieu par l'intercession d'un saint ou d'une sainte durant 9 jours consécutifs. Cette durée fait référence aux 9 jours séparant l’Ascension de la Pentecôte et pendant laquelle la Mère de Jésus Christ ainsi que Ses disciples vivent une période d'attente dans la prière continue jusqu'à l'obtention d'une grâce, celle de recevoir le Saint Esprit.

Sous l'empereur Dioclétien, un des auteurs les plus célèbres des grandes persécutions des premiers siècles contre les chrétiens, tous les sujets et même les chevaliers devaient obéissance absolue à leur empereur. Celui-ci exigeait que l'on fasse régulièrement des sacrifices aux idoles et aux dieux de l'empire. A Lydda, en Palestine, un officier chrétien dans l’armée romaine, de parents également chrétiens et originaire de Cappadoce, refuse de se soumettre à ces rites en contradiction avec sa foi chrétienne profonde. Malgré le fait d'être un chevalier vaillant et d'avoir sauvé la fille du roi d'une bête féroce, cela n'a pas suffi pour l'épargner des tortures de Dioclétien pour tenter de le faire dévier de sa foi chrétienne. Saint Georges persévère dans sa prière et se rétablit après chaque série de tortures. Ces miracles rendaient fou de colère l'empereur qui décida de le décapiter et Saint Georges mourut en martyr en 303. Ces circonstances exceptionnelles de sa mort lui ont valu l'appellation de "grand martyr" par les chrétiens d'orient. Il est bien entendu le saint patron des cavaliers et des soldats mais également de tout ceux qui ont besoin de soutien dans leur combat contre la force du mal, symbolisée par le dragon en dessous de sa lance. Il est le saint protecteur de nombreux pays et villes comme l'Angleterre, la Géorgie (qui vient de son nom) et de la Russie (écusson de la Moscovie).

Pour effectuer une neuvaine de prière, découvrez tous nos livrets de prières et nos bougies de neuvaine à allumer et qui se consumeront sur les 9 jours de prière sans s'éteindre.

4 Produits

Fiche technique

ISBN
9782356050700
Nombre de pages
20
Dimensions
10,5cm X 15cm X 0,3cm
Éditeur
LES RAMEAUX
chat Commentaires (0)